La ville de Sarreguemines, en collaboration avec plus de trente partenaires associatifs, sociaux et médico-sociaux s'est investie dans la mise en place d'un projet de sensibilisation au handicap « Des regards différents », avec comme partenaire principal le Festival international du film sur le Handicap (FIFH).
La municipalité, toujours soucieuse du « bien vivre ensemble au sein de la cité » y a vu l'opportunité de mener deux semaines de sensibilisation sur le sujet, en particulier vis à vis de ses jeunes dans une vraie démarche citoyenne, mais aussi vis à vis du public plus familial.
Sarreguemines, dans le cadre de sa politique jeunesse, développe déjà tout au long de l'année de nombreuses initiatives en faveur du droit à la différence, de la mixité et de la sensibilisation au handicap. Aussi, la Ville a fédéré tous ceux qui se sont portés volontaires pour participer à un projet d'ampleur. Le Conseil municipal des Jeunes, les jeunes citoyens sarregueminois, l'Éducation Nationale, les acteurs socioculturels, les structures culturelles et médico-sociales, les associations sportives ont répondu présents. Merci à eux.
Pour cette première édition, plusieurs rendez-vous sont proposés au travers de la diffusion de films du FIFH Tour mais aussi des conférences, des initiations, des démonstrations. Vous le constaterez, le programme est dense et varié. Il est le résultat d'une démarche partenariale ambitieuse. La sensibilisation au handicap est un objectif qui doit réunir chacun.
Infos : www.sarreguemines.fr/fr/fifh-2019.html
Programme Sarrguemines (3.5Mo)