Fabrice Faure
Président Fondateur du Groupe LIP
...
Président Fondateur du Groupe LIP
Président Fondateur du Groupe LIP
...
Président Fondateur du Groupe LIP
Autres membres du jury
De gauche à droite : Mickael Ruffino, Zacharia Baroudi, Brian Gombault, Charlotte Falcone, Laurine Babula et Jean-Christophe...
Lire la suite
Autres membres du jury
De gauche à droite : Mickael Ruffino, Zacharia Baroudi, Brian Gombault, Charlotte Falcone, Laurine Babula et Jean-Christophe Laisne (absent sur la photo)
La sélection appelée « Je veux travailler ! », initiée par Katia Martin-Maresco ainsi que Thomas & Tristan Incorvaia, regroupe des courts-métrages sur le thème handicap et emploi. Des reportages en entreprise nous plonge dans la réalité quotidienne des personnes en situation de handicap.
Pour l’édition 2022 le groupe LIP S’engage devient le partenaire officiel de cette sélection, par ailleurs soutenue par Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées et Cap Emploi Hérault.
Le groupe Lip a pour mission de visionner la sélection « Je veux travailler ! ». Le président fondateur du groupe LIP et président du conseil d’administration du fonds de dotation LIP S’engage, Fabrice Faure, remettra, à la fin du Festival, un prix à l’un des courts-métrages. Cette distinction est l’occasion de également de mettre en valeur les entreprises qui auront favorisé, produit ou initié la création et la réalisation du film lauréat.
Il est dans la vocation du FIFH d'œuvrer à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’emploi, notamment dans la filière cinéma (production, réalisation, distribution, etc.) Ainsi, avec cette sélection, le FIFH s'adresse aussi aux professionnels du cinéma, qui sont les plus à même d’agir en ce sens.
Katia Martin-Maresco, fondatrice et directrice du FIFH
Marjorie d’Anne Le Graciet (France)